
À propos.


Bonjour, je m'appelle Marion Chateau et Koklyqo, c'est moi.
D'abord un pseudonyme, Koklyqo est devenu mon identité de marque et de création. Mais nous en re-parlerons plus bas.
Je suis donc illustratrice graphiste auto-didacte et maman à plein temps de deux des plus adorables petits monstres de la terre.


J'ai toujours été quelqu'un de très passionnée, créative. J'ai développé ma fibre artistique par l'écriture, la cuisine en particulier la pâtisserie, la photographie, les loisirs créatifs. J'aime créer de mes mains, imaginer, développer...
Il y a quelques années j'ai tout plaqué et je suis parti à la découverte de d'autres cultures. Pendant un an, j'ai enchainé les voyages. Et puis, je suis devenue maman.
Je n'ai jamais eu l'idée d'entreprendre un jour, mais en devenant maman, j'ai eu envie de réaliser un rêve. Faire d'une passion endormie, mon quotidien d'épanouissement professionnel.
Mon Parcours atypique
J'ai toujours été attaché au dessin et à l'art en général. Déjà toute petite, je portais un grand intérêt aux portraits. Les visages, leurs expressions, les dégradés de couleurs.
J'adorais regarder mon papa dessiner, c'est d'ailleurs lui qui, je pense, m'a donné le sens du détail et cette sensibilité face à une feuille de papier.
D'abord pour m'amuser, ensuite une échappatoire, j'ai fini par délaissé le dessin pendant plusieurs années.
Je suis devenue maman une première fois, puis une seconde et j'ai voulu faire quelque chose qui avait du sens pour moi. Depuis toujours.
Je me suis affirmé dans mon style, entrainée, et c'est avec beaucoup de volonté que j'ai décidé de créer ma petite entreprise. Je propose des illustrations uniques, de la papeterie évenementielle et étends même mes compétences aux professionnels avec des logos, bannières entre autres et bien d'autres projets.

Pourquoi Koklyqo ?
Le coquelicot, fleur qui m'a toujours beaucoup plu. Par son allure élégante, délicate, colorée et rare, il m'a toujours été présenté comme un "fruit défendu".
Lorsque je suis devenue maman pour la première fois, j'appelais souvent mon fils "poppy".
Pourquoi? je n'en sais rien, par le plus grand des hasard, cela veux dire coquelicot en anglais.
Lorsque j'ai voulu donné un nom à mon entreprise, ça m'ait venu assez facilement.
Il fallait que ça rime avec ce que j'aime, ma maternité, ma vie.
Avec son orthographe japonisante, j'ai voulu ajouter cette note de voyages qui représente bien ce que je suis..


Mes Inspirations
Principalement influencée par l'enfance et les fleurs.
J'aime représenter la vie, l'innocence, la douceur, la poésie.
J'aime m'inspirer de livres de botaniques, de photos, de la vie de tout les jours, des instants de tendresse.
Où trouver un revendeur?
Boutiques
Once Upon a Time
Sélection d'affiches A3 et A4 dans cette boutique qui regorge de pépites MADE IN FRANCE ou EUROPE. Des petites créations locales et des marques aux valeurs éco-reponsables et éthiques pour vos kids. Venez à la rencontre de Julie et de son équipe. Elles se feront une joie de vous conseiller. Avis aux musiciens, il y a un piano sur place pour ambiancer cette petite boutique qui à tout pour vous plaire à vous, et à vos enfants.
31 rue Nationale
74500 - Evian les bains.
Joaillerie Isabelle Géréec
Collection des fleurs de naissance à retrouver sur papier artisanal ou encadrée chez cette joaillière de talent. Découvrez son travail et ses bijoux contemporain aux belles valeurs humaines et responsables dans son ravissant atelier intimiste.
1 Pl. de l'Église, 74500 Évian-les-Bains